Notre Histoire

Tout a commencé en Avril 2004 à un moment où  la situation politique du pays était très dégradante. Les deux fondateurs de l'Institution Madame Genèse Lafleur et Monsieur Joseph Frederick Louis, tous deux parents, ayant respectivement une longue carrière en éducation , en administration et en service communautaire,  ont décidé de fonder cette institution scolaire pour l’épanouissement et l’instruction des enfants de la communauté environnante. 

Il y avait un grand besoin d'une école de référence dans la zone car de plus en plus de parents ne pouvaient  parcourir tous les kilomètres qu'il fallait pour trouver une bonne école à cause de la crise qui sévissait dans le pays et des coûts  exorbitants des rares écoles de qualité. 

Nous avons débuté avec un effectif de 54 élèves à la première année d'ouverture. D'année en année les demandes ont augmenté considérablement , car non seulement le coût de la scolarité de notre institution est très faible par rapport à ce que nous offrons à nos notre clientèle  mais également notre réputation d'institution scolaire modèle  s'est vite répandue à travers la capitale grâce à une excellente formation que nous offrons  aux élèves qui nous sont confiés .

Aujourd'hui Genesis  compte autour de 500 élève. Malgré le manque de financement, avec les faibles moyens que nous avons, nous sommes parvenus à mettre à la disposition des élèves un très grand espace doté d'un plus grand bâtiment ayant la capacité  de recevoir plus de 1000 élèves. Nous disposons également d'un grand terrain de jeu, d'une grande salle de réception, d'un auditorium et d'une salle de conférence, d'une salle d'informatique, d'une cafétéria, d'un laboratoire de sciences, d'une infirmerie, etc. Tout ceci dans  l'unique objectif de concrétiser le rêve d'une école qui se veut un prototype dans le système éducatif haïtien. 

L’éducation représente un passage obligé dans le développement de toute société . Plus que jamais Haiti a besoin de professionnels consciencieux et qualifiés voulant participer à cette oeuvre si grandiose .